L’Aprèm Ludique du 29 décembre 2018

Après Noël, la Gare à Jeux redevient opérationnelle ! Alors oui ! Il y aura bien un Aprèm Ludique le dernier samedi de décembre.

Pour cette dernière séance de l’année 2018, j’ai prévu le tout dernier Days Of Wonder, j’ai nommé The River qui est un jeu d’ouvriers. Je devrais plutôt dire de « colons » puisqu’il évoque le développement de colonies le long d’un grand fleuve dans le Nouveau Monde.

L’autre jeu en vedette se présente comme un mélange de Dixit et de Code Name. Dans Shadows Amsterdam vous formez deux équipes de détectives privés qui doivent trouver trois preuves dans la ville avant tout le monde et sans se faire gêner par la police.

Pour les plus exigeants, j’ai pensé à un saut dans le temps avec Lancaster qui vous plonge dans la peau d’un seigneur anglais pendant la Guerre de Cent Ans.

Le reste de la sélection comprend :

  • Century. Merveilles orientales où chacun incarne un marchand qui mène son navire à travers les océans pour réaliser les affaires les plus rentables.
  • Marrakech où comment recouvrir la place d’une majorité de nos tapis.
  • Jamaïca qui consiste à faire le tour de l’île aux commandes d’un navire pirate.
  • Souk, petit jeu rapide de paris sur la vente des épices.
  • Les Aventuriers du Rail autour du monde qui impose de s’adapter car, à côté des traditionnelles voies ferrées, s’ajoutent les voies maritimes.
  • Les Poilus, jeu de cartes coopératif qui plonge toute une équipe de joueurs dans l’ambiance de la Grande Guerre.  Arriveront ils à en sortir indemne ?
  • Tokyo Train, petit jeu à l’ambiance déjantée sur le placement des touristes étrangers dans les trains japonais.

Comme d’habitude l’après-midi aura lieu au 4 passage Bourgneuf de 14H à 19H.

En espérant avoir l’occasion de partager de multiples parties avec toute personne intéressée et, en attendant..

Bonnes fêtes à tous !

Envoyez-nous de l'amour ici :