L’Aprèm-Ludique du 27 juillet 2019

Pour une séance en plein été rien ne vaut la fraicheur d’un Museum ! Ou bien l’ambiance plus noire d’une scène de crime avec CS Files ! A vous de choisir.

Museum  vous met à la tête d’un musée prestigieux,  dans la deuxième moitié du XIXe siècle, dont vous devez gérer les collections.

CS Files est un  jeu à rôles cachés où vous devez enquêter sur une scène de crime alors même que le meurtrier est parmi vous.

En jeu plus ambitieux, j’ai choisi un oublié de ma collection, j’ai nommé Asteroyds. Il s’agit d’un jeu de programmation où chacun doit guider son vaisseau spatial à travers un champ d’astéroïdes afin de gagner une course.

Le reste de la sélection comportera :

Unearth où vous revendiquez des ruines avec vos fouilleurs, puis reconstruisez et retrouvez des traces de votre ancienne civilisation.

Lords of Scotland, jeu de cartes féroce où vous tentez de réunir la puissance des clans afin de devenir roi d’Ecosse.

Les Aventuriers du Rail – France qui consiste toujours à établir un réseau ferré mais en commençant par établir déjà les couleurs de rails.

Mission pas possible ! Désamorcez un maximum de bombes.

Ganymède où vous gérez les envois de colons sur Mars puis sur Ganymède et au-delà.

Mamma Mia, jeu de cartes astucieux qui vous transforme en pizzaiolo.

Unanimo où il faut être unanimes sur huit mots.

La séance se fait toujours à la Gare à Jeux, 4 passage Bourgneuf, de 14H à 19H. Pas besoin de connaître les règles de jeux pour participer, je suis présent pour vous les présenter.

Envoyez-nous de l'amour ici :