Accueil Forums Jeux de rôle Logo et nom

Ce sujet a 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Louy, il y a 2 ans et 4 mois. This post has been viewed 6169 times

• Auteur

Antoine
    Modérateur
      • Apprenti

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la deuxième après-midi initialisation d’hier, la formation d’un ou plusieurs groupe(s) pour le démarrage d’une campagne semble proche et la question de la création d’un logo pour cette nouvelle animation se pose depuis quelques semaines maintenant.

Ce nouveau sujet est donc lancé pour toutes les personnes qui souhaiteraient faire des suggestions que ce soit pour le logo ou pour le nom de l’animation.

Ludiquement

Antoine
      Modérateur
        • Apprenti

Certains l’on déjà vu hier mais voilà ma proposition :

Hebergeur d'image

Yann
        Admin bbPress
          • Apprenti

Bonjour,

rapproche-toi de Yohan. C’est lui qui créé les logos pour nos animations histoire qu’il y ai une unité sur le site.

Concours de nom ouvert.

Je propose saMJdr ou Samedi MJ pour la rime.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 4 mois par  Yann.

Yohan
          Modérateur
            • Apprenti

C’est moi qui est demandé à Antoine de voir les proposition de nom du le site.
            Effectivement on va plutôt traiter la partie « nom » sur le forum et après une fois que j’ai le lettrage je pourrai pencher dessus. Ok pour associer a ce moment 1 ou 2 personne dessus mais pas plus. Je propose vous 2 du coup Antoine et Yann.
            Quand on aura le nom définitif je ferais un petit groupe sur facebook afin qu’on bosse dessus tous les 3.

Pour les autres on attends vos propositions de nom!!! 😉

Vincent
            Participant
              • Apprenti

Au risque de prêter un peu à confusion lors du changement, il pourrait être possible de reprendre à l’identique le logo du CoreGame ou de le modifier afin de l’attribuer à la section rôliste (après tout le D20 est iconique pour les rôlistes 😉 ) et de créer un nouveau logo pour le Coregame (un meeple? ou un élément commun à de nombreux jeux complexes?).

Oui je sais mon intervention ne résout pas le problème du nom et vient complexifier la réflexion… 😉

Yann
              Admin bbPress
                • Apprenti

Archétype du voleur à Donjons & Dragons en approche.

Tentative de voler notre logo avec un malus de discrétion de -7 pour 1D20 contre notre intelligence de 12+2D6. Pas de relance possible.

Vincent
                Participant
                  • Apprenti

Pour le nom Samedi MJ est pas mal mais peut être cryptique pour les non initiés, Rôle-day est plus classique. Je pensais à JDayR.

Pour ce qui est du logo, je maintiens : confisquons le D20 et refilons un meeple au CoreGame 😀

Antoine
                  Modérateur
                    • Apprenti

Pas mal le nom, pour le logo du core game le créateur maintiens que ce n’ai pas un dés 20 mais un diamant symbole de ressource pour le jeu et que seul les rôlistes voie un dés 20

Louy
                    Admin bbPress
                      • Apprenti

Moi j’ai toujours vu l’icône des Core Games comme un dé… Je dis juste ça comme ça, hein ;-P

Après je pense pas que garder un même logo pour le ré-affecter à une autre activité soit une très bonne idée : on risque de paumer quelques personnes au passage… Mais rien n’empêche de créer un nouveau logo qui contienne aussi un dé !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.