Accueil Forums Jeux de cartes Magic the Gathering

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Louy, il y a 9 mois et 2 semaines. This post has been viewed 290 times

• Auteur

Louy
    Admin bbPress
      • Apprenti

Une fois n’est pas coutume, et parce qu’il faut varier les plaisirs, je vais vous parlez d’un jeu auquel je ne connais absolument rien !

Pour résumer mes connaissances, Magic est un jeu de cartes à collectionner (JCC ou CCG) ce qui veux dire qu’il n’existe pas de boîtes regroupant des cartes prédéfinies mais il y a a la place de boosters, des paquets qui contiennent un certain nombre de cartes et qui peuvent renfermer des cartes potentiellement rares et donc puissantes.

Les cartes sont divisées en 5 couleurs, définissant la thématique du Deck qu’elles composent. En gros, un Deck rouge se concentrera sur balancer des gros sorts et de grosses créatures agressives là où un Deck bleu sera plus dans le contrôle : pioche, annulation…

Tout cela pour dire que j’avais en tête qu’il y avait quelques joueurs de Magic sur Roanne. Perso’ je ne joue pas du tout à Magic et je n’aime pas tellement le jeu pour être franc cependant, j’ai cru comprendre que le jeu essayais de se faire de nouveaux adeptes au travers de Decks preconstruits abordables et compétitif. S’il y a parmi vous des fans qui possèdent bcp de cartes qui dorment dans un coin de la ludothèque, peut-être pourriez vous profiter des Berludes pour faire connaitre votre jeu 🙂

De plus, il y a régulièrement des parties jouées ici à Clermont et peut-être même quelques tournois ‘officiels’. Encore une fois, je peux faire le lien entre Roanne et Clermont en vous tenant informé.e.s de tout cela si certain.e.s sont intéressé.e.s.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.