Accueil Forums Jeux de rôle Rôlistes de tous les pays, unissez-vous !

Mots-clés : 

Ce sujet a 23 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Antoine, il y a 11 mois et 1 semaine. This post has been viewed 7036 times

• Auteur

Vincent
    Participant
      • Apprenti

Ancien rôliste tant comme PJ que MJ, je suis ravi de voir que l’association développe une section jeu de rôle et notre boutique préférée un rayon dédié. (Cela fait quinze ans que j’attends de me remettre au jdr…).

Il pourrait être utile de faire le point sur les groupes existants, ceux pouvant encore accueillir des joueurs ou encore les groupes en cours de création ou envisagés afin de fédérer les volontaires.

En toute immodestie, je commence par moi :

Je cherche une place en tant que joueur (voire deux, j’ai un autre compagnon de route qui attend depuis quinze ans de se remettre au jdr…) et j’aimerai maîtriser de nouveau et donc monter un autre groupe qui ne serait pas effrayé par un MdJ un peu rouillé (Jeu encore à définir)

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 7 mois par  Yann. Raison: Je déplace dans la section Blabla où on parle entre nous. On va garder le forum Jeu pour parler de jeux en particuliers

Yann
      Admin bbPress
        • Apprenti

Le jeu de rôle fait son grand retour on dirait. Bonne chance dans ta recherche de joueurs, j’ai l’impression que beaucoup de monde est dans ton cas.

Antoine
        Modérateur
          • Apprenti

Personnellement, je suis encore débutant en JdR, j’ai fais un MJ pour une soirée détente entre potes et j’ai participé à l’initiation au triangle mais rien d’autre depuis,  donc si un groupe de joueurs ce monte pour démarré une campagne je suis intéresser.

Vincent
          Participant
            • Apprenti

Histoire de faire l’appel je propose une liste, chacun à son tour copie la liste du message précédent et la complète :

Vincent 35 ans ancien rôliste et MDJ, aucun groupe, cherche groupe comme joueur et  un autre pour maitriser (Jeu à masteriser à définir probablement low fantasy sombre ou jeu d’ambiance plus contemporain à la Chill ou à la Cthulhu)

Nans 35 ans : ancien rôliste, aucun groupe, joueur

Antoine : débutant, cherche groupe (en tant que MJ? PJ? )

Antoine
              Modérateur
                • Apprenti

Bonne idée pour la liste :

Vincent 35 ans ancien rôliste et MDJ, aucun groupe, cherche groupe comme joueur et  un autre pour maitriser (Jeu à masteriser à définir probablement low fantasy sombre ou jeu d’ambiance plus contemporain à la Chill ou à la Cthulhu)
                Nans 35 ans : ancien rôliste, aucun groupe, joueur
                Antoine : débutant, cherche groupe en tant que PJ pour moi

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 7 mois par  Antoine.

Baptiste
              Participant
                • Apprenti

Je serais bien partant aussi en tant que joueur sur une grosse campagne par contre j’ai des horaires de boulot assez chiant donc a voir si ça ne gène pas trop

kamalh42
                Participant
                  • Apprenti

Bonjour.

Etienne,  28 ans dont la moitié roliste.

Je peut être maître du jeu à environ 20 jeu, dont je vais pas faire la liste lol!

Actuellement, j’ai un campagne Pathfinder kingmaker en route depuis 3 ans avec des amis.

Je peut lancé un campagne en temps que mj même si je préférerais être enfin joueur.

Depuis, j’ai eu l’honneur de faire lire des 2 table d’initiation au l’association (Pathfinder)  et on devrais réitère cela en début d’année.

Voilà voilà.

kamalh42
                  Participant
                    • Apprenti

Vincent 35 ans ancien rôliste et MDJ, aucun groupe, cherche groupe comme joueur et  un autre pour maitriser (Jeu à masteriser à définir probablement low fantasy sombre ou jeu d’ambiance plus contemporain à la Chill ou à la Cthulhu)

Antoine : débutant, cherche groupe en tant que PJ pour Moi

etienne 28 ans roliste actif, joueur de préférence mais peut faire mj à plein de jeu

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 7 mois par  kamalh42.

nans
                    Participant
                      • Apprenti

Salut,

Nans 35 ans, rôliste entre autre depuis 20 ans environ,

Mj sur Shadowrun v1.0

joueur sur Warhammer 2eme édition, l’oeil noir 1ère édition, shill et qqles autres

partant pour être joueur selon dispo 1-2 soirée par mois

Roger Barnoud
                      Modérateur
                        • Apprenti

Salut,

Roger, 54 ans, rôliste depuis 1983 du temps de la boîte rouge de D&D et de L’Uultime Epreuve,  avec une longue interruption entre 1997 et 2013.

J’ai toujours préféré être du côté du Meneur de Jeu même si je sais aussi incarner des personnages en tant que joueur. Je peux vous animer toutes sortes de vieux jeux de rôles mais je m’intéresse aussi à des plus récents comme : L’Anneau Unique, Wurm, Knight, Ecryme, Colonial Gothic ou Barbarians of Lémuria.

Pour ma part, je préfère jouer en après-midi pour raison familiale et parce que je tiens un peu moins bien les soirées qui s’éternisent. C’est pour cela que je me lance sur l’après-midi jeu de rôle du 6 janvier. Au plaisir de vous y rencontrer.

Donc si on met à jour la liste :

Antoine : débutant, cherche groupe en tant que PJ pour Moi

Etienne 28 ans roliste actif, joueur de préférence mais peut faire mj à plein de jeu<b></b><i></i><u></u>

Nans

Roger 54 ans rôliste épisodique MJ à plein de JdR anciens et récents

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 7 mois par  Roger Barnoud.
                        • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 7 mois par  Roger Barnoud.

Patrick
                        Participant
                          • Apprenti

Salut,

Patrick 43 ans. J’ai joué à pleins de jdr mais j’ai une nette préférence pour Cthulhu et AD&D (la bonne vieille époque de la thaco).

Baptiste
                          Participant
                            • Apprenti

Bonjour,

Baptiste 27 ans. J’ai joué essentiellement à du D&D, Pathfinder , anima et Pavillon noir

Jerome
                            Modérateur
                              • Apprenti

Salut,

Jérôme rôliste depuis une dizaine d’années, je masterise sur du resident evil sur des parties fun, sur knight au coeur des ténèbres et bientôt sur l’anneau unique.
                              Roger, 54 ans, rôliste depuis 1983 du temps de la boîte rouge de D&D et de L’Uultime Epreuve,  avec une longue interruption entre 1997 et 2013.

J’ai toujours préféré être du côté du Meneur de Jeu même si je sais aussi incarner des personnages en tant que joueur. Je peux vous animer toutes sortes de vieux jeux de rôles mais je m’intéresse aussi à des plus récents comme : L’Anneau Unique, Wurm, Knight, Ecryme, Colonial Gothic ou Barbarians of Lémuria.

Pour ma part, je préfère jouer en après-midi pour raison familiale et parce que je tiens un peu moins bien les soirées qui s’éternisent. C’est pour cela que je me lance sur l’après-midi jeu de rôle du 6 janvier. Au plaisir de vous y rencontrer.

Donc si on met à jour la liste :

Vincent 35 ans ancien rôliste et MDJ, aucun groupe, cherche groupe comme joueur et  un autre pour maitriser (Jeu à masteriser à définir probablement low fantasy sombre ou jeu d’ambiance plus contemporain à la Chill ou à la Cthulhu)

Antoine : débutant, cherche groupe en tant que PJ pour Moi

Etienne 28 ans roliste actif, joueur de préférence mais peut faire mj à plein de jeu<b></b><i></i><u></u>

Nans

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 6 mois par  Jerome.

Neogandhi
                              Participant
                                • Apprenti

Bonjour à tous,

Après une partie de Knight qui s’est très bien passée je viens ajouter mon nom à la liste. Je n’ai pas trop joué surtout par manque de joueur.

Florent, 31 ans déjà jouer à D&D 3.5, Solomon Kane, principalement PJ.

Jérôme rôliste depuis une dizaine d’années, je masterise sur du resident evil sur des parties fun, sur knight au coeur des ténèbres et bientôt sur l’anneau unique.

Vincent 35 ans ancien rôliste et MDJ, aucun groupe, cherche groupe comme joueur et un autre pour maitriser (Jeu à masteriser à définir probablement low fantasy sombre ou jeu d’ambiance plus contemporain à la Chill ou à la Cthulhu)

Antoine : débutant, cherche groupe en tant que PJ pour Moi

Etienne 28 ans roliste actif, joueur de préférence mais peut faire mj à plein de jeu

Nans

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 6 mois par  Yann. Raison: Code HTML modifié

KatStribog
                                Participant
                                  • Apprenti

Coucou les gens,

Je suis Kat, 34 ans, sur Roanne depuis quelques mois.
                                  Je ne connais pas encore la ville, et encore moins les gens, du coup je cherche à rencontrer du monde qui partage mes passions.
                                  Roliste et GNiste depuis mes 18 ans, j’ai du faire une interruption involontaire de 7 ans. Je m’y suis remise recemment, donc je suis encore un peu rouillée, mais c’est pas la motivation qui manque !
                                  Je suis MJ au L5A, Cthulhu et Mass Effect. Et PJ à tout ce qui semble sympa 🙂

———-

– Florent, 31 ans, déjà joué à D&D 3.5, Solomon Kane, principalement PJ.

– Jérôme, roliste depuis une dizaine d’années, je mastérise sur du Resident Evil sur des parties fun, sur Knight au Coeur des Ténèbres, et bientôt sur l’Anneau Unique.

– Vincent, 35 ans, ancien rôliste et MJ, aucun groupe, cherche groupe comme joueur et un autre pour maitriser (jeu à masteriser à definir, probablement low fantasy sombre ou jeu d’ambiance plus contemporain à la Chill ou à la Cthulhu)

– Nans, 35 ans, ancien rôliste, aucun groupe, joueur

– Antoine, débutant, cherche groupe en tant que PJ pour moi

– Etienne, 28 ans, rôliste actif, joueur de préference, mais peut faire MJ à plein de jeux

– Roger, 54 ans, rôliste épisodique, MJ à pleun de JdR anciens et recents

– Kat, 34 ans, MJ à L5A, Cthulhu et Mass Effect, cherche un groupe en MJ ou PJ
                                  <p style= »box-sizing: inherit; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9375rem; color: #0e817a; font-family: ‘Open Sans’, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 12px; »></p>

Vincent
                                  Participant
                                    • Apprenti

Une nouvelle, bienvenue à toi !!

kamalh42
                                    Participant
                                      • Apprenti

<p style= »text-align: left; »>Bienvenue à toi.</p>

Il faut vraiment que on valide un créneau pour du jdr à l’association.

Il faudra partir sur un samedi histoire que la salle soit libre.

Je proposerai bien le samedi 2 ou 9 juin car sur mai cela vas être compliqué je pense.

Pour ce que je vois mardi, on en parle pour mettre une date, même si tout le monde ne peut être là.

KatStribog
                                      Participant
                                        • Apprenti

Excellente idée ! Tiens-nous au courant de ce qui a été dit mardi alors 😉

kamalh42
                                        Participant
                                          • Apprenti

Alors on aurai prévu une date le samedi 16 juin sous réservé de validation de Julien au magasin.

On vas proposé 2 table de jeu différent, avec des pré-tiré.

On fera une news dans peu de temps et un affichage dans la boutique avec Julien.

Roger Barnoud
                                          Modérateur
                                            • Apprenti

Je présume que vous avez déjà choisi quelles tables vous voulez faire. S’il y a encore éventuellement une place pour un MJ ou si elle se libère je peux proposer un Barbarians of Lémuria ou un Colonial Gothic. Sinon… Et bien pourquoi pas me mettre du côté des joueurs… Une fois n’est pas coutume.

Vincent
                                            Participant
                                              • Apprenti

Ne t’inquiète pas Roger, nous avions bien pensé à toi lors de nos discussions sur cette après-midi et nous serions heureux de te voir masteriser une table 😉

Vincent
                                              Participant
                                                • Apprenti

Je relance un peu depuis le temps. Pas de nouveaux joueurs ou maîtres du jeu, qu’ils soient complètement débutants, novices ou expérimentés, tentés de nous rejoindre?

Antoine
                                                Modérateur
                                                  • Apprenti

Vincent, le deuxième samedi après-midi de chaque mois est consacré aux rôlistes à l’association, la plupart du temps c’est Roger qui masterise sur la campagne Anathazérïn de Chroniques Oubliées Fantasy avec une table de 7 joueurs (dont Baptiste, Jérôme et moi), mais si de nouvelles personnes se manifeste à cette occasion (ou si Roger est absent) d’autre MJ (comme ceux cité précédemment) peuvent prendre le relais.

Pour l’instant, il y a eu deux séances totalement différentes sur une base de résident évil et une séance de Judge Dredd.

Antoine
                                                  Modérateur
                                                    • Apprenti

Vincent, le deuxième samedi après-midi de chaque mois est consacré aux rôlistes à l’association, la plupart du temps c’est Roger qui masterise sur la campagne Anathazérïn de Chroniques Oubliées Fantasy avec une table de 7 joueurs (dont Baptiste, Jérôme et moi), mais si de nouvelles personnes se manifeste à cette occasion (ou si Roger est absent) d’autre MJ (comme ceux cité précédemment) peuvent prendre le relais.

Pour l’instant, il y a eu deux séances totalement différentes sur une base de résident évil et une séance de Judge Dredd.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.